Actualités

#DirectCirco

« Plus de temps pour le travail de premier/dernier kilomètre de l’action publique, moins de lois ». 

La suspension des travaux législatifs nous offre un temps précieux pour approfondir les rencontres et le travail de terrain de deputé. Certainement la bonne piste à suivre pour lutter contre l’inflation normative dont nous souffrons, mieux accompagner la mise en œuvre et écouter les retours d’expérience. Sans chercher à être exhaustif : 

J'ai d'abord été marqué par les rencontres avec les acteurs du monde de la santé et du médico-social, en particulier de l’Adapei de Lourdes, l’EHPAD et les formidables travailleurs de l’Esat de Castelnau Rivière Basse EPAS 65, les médecins du bloc de Tarbes, l’association « les chiens du silence » d’Escondeaux, le centre de régulation des ambulanciers, et bien sûr les professionnels médicaux et paramédicaux de ville grâce à la très riche journée organisée par la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Evelyne Lucotte Rougier Carole Lahens. Félicitations au Parvis pour le prix de l’audace que j’ai eu l’honneur de remette et l’aide apporté pour faire de la culture un média santé.

Je suis très fier de la transmission des valeurs de la République opérée grâce au rallye citoyen organisé par le 35e RAP, 10 collèges des Hautes-Pyrennes et les services de l’Etat Préfet des Hautes-Pyrénées. Merci également au Collectif Rivages du Val d’Adour pour son concours auprès des jeunes.

J'ai pu honorer nos meilleurs ouvriers et apprentis de France qui tenaient leur congrès annuel inter régional à Tarbes avec en point d’orgue la remise de l’ordre national du mérite à Monsieur Belmir Dos Reis. Félicitations également aux récipiendaires de l’ordre du mérite agricole.

Et également défendre nos pêcheurs et conjuguer la protection de nos espaces naturels avec le développement de l’hydroélectricité lors l’assemblée générale de la Fédération de Pêche des Hautes-Pyrénées. Merci à M. le président Jean-luc Cazaux et à l’AAPPMA de Vic-en-Bigorre pour son accueil; partager et confronter nos idées en vue des prochains travaux de la loi d’orientation agricole avec la Confédération paysanne des Hautes-Pyrénées.

Enfin, j'ai eu l'occasion de débattre avec un collectif citoyens et d’élus à Larreule sur le thème des écoles rurales et de l’accès aux soins. Merci à Monsieur le maire Maurice Dussolier pour son accueil. 


RETOUR EN IMAGES

Suivez en ligne le colloque / Santé mentale / Grande cause nationale
22 mai 2024
📢 Suivez en direct mercredi 22 mai de 18h à 20h30 le colloque : Santé mentale / Grande cause nationale lien Zoom : https://zoom.us/j/93406849785... ID de réunion: 934 0684 9785 Code secret: 597110